Présentation (Budgets)

Les budgets

Présentation des budgets Schéma - Étapes du processus budgétaire

Les budgets États financiers utilisés, entre autres, dans les entreprises pour estimer les revenus, les dépenses et les résultats probables de toute opération. Outil de planification et de contrôle dans les entreprises. Tableau - Les types de budget sont les outils qui vous permettront de bâtir vos états financiers prévisionnels États financiers qui indiquent les prévisions (habituellement pour la fin du prochain exercice financier)..

 

Le budget des ventes Estimation modérée du chiffre des ventes attendu. est probablement le premier que vous voudrez déterminer, étant donné qu'il vous donnera automatiquement le budget des achats Budget précisant les achats qui seront effectués au cours d'un exercice et que l'on ne peut établir qu'après avoir élaboré les budgets de ventes, de production et d'investissements, et après consultation des existants en stock. correspondant. Même si des achats faits en décembre ne résultent pas nécessairement en ventes de décembre, ces deux budgets États financiers utilisés, entre autres, dans les entreprises pour estimer les revenus, les dépenses et les résultats probables de toute opération. Outil de planification et de contrôle dans les entreprises. vous permettront de calculer le budgets États financiers utilisés, entre autres, dans les entreprises pour estimer les revenus, les dépenses et les résultats probables de toute opération. Outil de planification et de contrôle dans les entreprises. des profits Mobile de toute entreprise; soit le profit brut, soit le profit net, selon sa désignation. C'est le surplus des activités d'exploitation. qui correspond aux achats de la période en question.

 

Avertiss  Le plus important des budgets États financiers utilisés, entre autres, dans les entreprises pour estimer les revenus, les dépenses et les résultats probables de toute opération. Outil de planification et de contrôle dans les entreprises. (Anglais : Budget) demeure le budget de caisse Budget portant sur les rentrées et les sorties de fonds d'une période et visant à déterminer les sommes que l'entreprises devra emprunter ou pourra investir. (Anglais : cash flow) . C'est lui qui indique combien d'encaisse L'encaisse est un élément de l'actif à court terme qui comprend les sommes dont l'entreprise dispose pour payer ses dettes à court terme comme le solde du compte en banque, l'argent disponible dans la petite caisse ou la monnaie d'appoint. (Anglais : Cash in hand) l' entreprise doit avoir, quand elle doit l'avoir et finalement d'où viendra les fonds Tout actif représenté par l'argent ou les valeurs dont dispose une entreprise. Souvent synonyme de capitaux. . Étant donné qu'il vous faudra, dans le cas d'un commerce de détail Intermédiaire entre les grossistes et les consommateurs., acheter les produits à l'avance et les stocker jusqu'à la vente, il est facile de comprendre que vous serez obligé de débourser d'abord pour être remboursé ensuite lors de la vente. Le budget de caisse Budget portant sur les rentrées et les sorties de fonds d'une période et visant à déterminer les sommes que l'entreprises devra emprunter ou pourra investir. (Anglais : cash flow) vous permet de savoir à l'avance quelles sommes vous aurez besoin à la fin de la période pour acheter les produits qui seront vendus à la période Période (mois, trimestre, etc) au terme de laquelle l'entreprise dresse ses états financiers sans fermer ses livres. suivante.

 

En le faisant pour un an à l'avance, mois par mois pour les six premiers, vous verrez s'il est nécessaire de négocier une marge de crédit Convention négociée entre un emprunteur et un prêteur qui établit la somme maximale allouée à l'emprunteur. La convention prévoit également d'autres conditions telles que le mode et l'échéancier de remboursement. commerciale avec votre banquier. Vous pourrez emprunter sur la marge lorsque ce sera le temps de refaire l'inventaire Processus de calcul et de contrôle des stocks d'une entreprise. (Anglais : Inventory) et la rembourser avec les produits de vos ventes. Un bon budget de caisse Budget portant sur les rentrées et les sorties de fonds d'une période et visant à déterminer les sommes que l'entreprises devra emprunter ou pourra investir. (Anglais : cash flow) rend votre directeur de banque moins nerveux, car cela évite les "surprises".

 

De plus, si vous vendez à crédit en ouvrant vos propres comptes-clients Argent dû à une entreprise par les acheteurs de biens ou de services. (Anglais : accounts receivable), il est logique que vous ne serez pas payé le mois de la vente mais bien le ou les mois d'après. Le budget de caisse Budget portant sur les rentrées et les sorties de fonds d'une période et visant à déterminer les sommes que l'entreprises devra emprunter ou pourra investir. (Anglais : cash flow) permet de répartir les montants des ventes qui seront collectées dans les mois futurs.

 

notesa Par exemple, si vous faites une vente en janvier et que votre client doit payer la moitié de sa facture dans les premiers 30 jours et le solde dans les 30 jours suivants, le budget de caisse permet d'aller placer les entrées de fonds vis-à-vis les mois où ils se matérialiseront, c'est-à-dire quand l'argent vous sera finalement remis.

 

Ensuite, vous pourrez observer l'allure que prennent vos dépenses mensuelles et remarquer rapidement une dépense Se dit d'un déboursé effectué par une entreprise dans le cours de ses activités. (Anglais : Operating expenses) qui s'écarte trop de vos prévisions. Vous aurez la possibilité de mettre en place des mesures correctrices s'il s'avérait qu'une dépense comme les fournitures de bureau par exemple (papier à lettre, crayons, etc.) dépassait significativement les estimations qui ont été faites auparavant.

 

HELPS  Les budgets États financiers utilisés, entre autres, dans les entreprises pour estimer les revenus, les dépenses et les résultats probables de toute opération. Outil de planification et de contrôle dans les entreprises. ne sont pas des états financiers Documents comptables, préparés par les comptables pour représenter la situation financière de l'entreprise. Les principaux types de documents comptables sont :a) l'état des revenus et des dépenses; b) le bilan; c) l'évolution de la situation financière. (Anglais : Financial status). Ce sont des outils de gestion que vous faites pour vous plutôt que pour le prêteur. Par contre, celui-ci appréciera que vous lui montriez le travail accompli si vous voulez justifier une demande de marge de crédit Convention négociée entre un emprunteur et un prêteur qui établit la somme maximale allouée à l'emprunteur. La convention prévoit également d'autres conditions telles que le mode et l'échéancier de remboursement.. Vous pouvez utiliser les budgets qui vous conviennent et les présenter de la façon qui vous plaira puisqu'il n'existe pas de normes standardisées Règle établie en vue de standardiser une méthode de travail. pour de tels documents.

 

Voir aussi Voir aussi

Base de référence - Gestion d'entreprise ©2016 MicroVision